Mieux vivre et accepter le Départ Prématuré d’une Jeune Âme

 

Identifiez Les Deuils Incomplets et comprenez-en les Enjeux

 

 

Rencontre en direct sur internet avec Laurence Merel

Lundi 6 février 2023 à 20h30 Paris

 

- Animée par Martine Groult -

Réservez votre place et profitez de la Rencontre en ligne :

Les 3 essentiels de cette Rencontre :

Identifier les situations propices aux Deuils non faits ou incomplets

Voir les Enjeux et les Responsabilités individuelle et collective à reconsidérer ces Deuils Prématurés, sous un angle nouveau

Élargir les perspectives en regardant ce phénomène de plus haut et contribuer à élever les vibrations de notre chère Humanité

 

 

 

 

 

 

Lors de cette Rencontre, je présenterai les circonstances que j’évoque quand je parle des départs prématurés. J’évoquerai les étapes du Deuil rapidement et je vous proposerai au travers de quelques exercices de prendre conscience d’un Deuil non fait ou incomplet .


Nous évoquerons les liens que nous pouvons faire avec d’autres évènements parfois dans d’autres domaines de vie, comme un programme qui se répèterait et viendrait appuyer toujours plus sur la ou les Blessures concernées.


Cela vient mettre en lumière tout un tas de sentiments associés dont la plus importante d’entre elles : La culpabilité.


Je proposerai un exercice préparatoire à l’atelier , pour venir alléger cette culpabilité.

Le résumé de cette Rencontre :

Réservez votre place et profitez de la Rencontre en ligne :

Cette Rencontre s'adresse particulièrement :

 

 

 

-> À toutes celles et ceux qui ont vécu le départ prématuré d’une jeune Âme (embryon, foetus, bébé, tout jeune enfant …)

 

-> À celles et ceux qui l’ont vécu dans leur entourage famille/ proches/ patients

 

-> À toutes et tous qui oeuvrent pour / souhaitent sincèrement un Monde meilleur et plus d’Humanité

 

 

 

Passionnée de développement personnel, spiritualité, médecines et pratiques alternatives depuis l’adolescence, elle se forme en parallèle de sa Profession, et maintient une curiosité pour de nombreux sujets.
Le Sommet de l’Abondance en 2016 restera un moment mémorable en ce sens, qui va commencer à changer sa vie et sa façon d’être au monde.
L’année 2020 marque également un tournant majeur, un nouveau point de bascule, qui sera le début d’une profonde exploration intérieure.
Elle quitte son milieu, ferme des portes et puis ne cesse de chercher à comprendre ce qui la rend si différente, et ce qu’elle est venue expérimenter sur Terre.
Elle déconstruit tout ce sur quoi reposait la première partie de sa vie, retraverse blessures, croyances erronées, du transgénérationnel, du karmique, requestionne sans cesse et remonte à l’origine de ses traumatismes et possibles compréhensions de son Chemin sur Terre.
Les thèmes “Naissance” et “Incarnation” dans leurs dimensions subtiles et spirituelles deviennent des sujets de prédilection et donnent une ligne directrice, une nouvelle dimension à transmettre selon elle, pour semer les graines d’une nouvelle humanité plus consciente et ainsi mieux accompagner nos chers enfants.
Elle rejoint la Communauté en tant qu’animatrice, avec beaucoup de joie, de simplicité et de passion à partager, transmettre et faire le pont entre vous et La Communauté de l’Abondance.
Pour que chacun, à sa mesure puisse avancer, se nourrir, explorer, sur le Bateau qui nous mène chacun/chacune toujours plus au cœur de nous-mêmes.


 

Laurence Merel

Doula de l'Âme, Facilitatrice de Pas-Sages 
Animatrice pour la Communauté de l'Abondance

 

 

Après un parcours professionnel en tant qu’éducatrice, formatrice, traductrice… et une longue exploration en développement personnel, à 60 ans, je découvre le yoga Kundalini, à Paris, avec Emilio Escariz… Je sens que j’ai trouvé ce que je cherchais depuis toujours, sans le savoir.

Emilio a un Centre de médecine traditionnelle chamanique en Amazonie péruvienne où il organise des retraites. 

Je pars faire une retraite de trois semaines, l’année suivante, je pars deux mois et enfin, je décide de rester un an dans ce Centre où Emilio s’est installé définitivement : une année en connexion avec la puissance de la forêt, avec une pratique quotidienne du yoga, un état de présence en lien avec la beauté, le divin… et aussi des effets miroir impitoyables sur mes résistances et les mécanismes de l’ego qui se manifestent, auxquels il est impossible de résister ! Un parcours initiatique !

Après un an, le retour à Paris est un nouveau départ. Je donne des cours de yoga kundalini, j’anime des ateliers en maisons de retraite… et je continue de me former : yin yoga, yoga du son, sonothérapie… et j’écris mon premier livre : La Joie de vieillir (Édition Lanore – 2017)

En 2021, je décide de quitter la Région parisienne et je m’installe en Bretagne, entre la mer et la forêt où je continue mon activité avec des cours de yoga et des ateliers de yoga, chant et danse… et j’accompagne les personnes dans les phases de transition. Depuis juin 2022, je co-anime avec un ami des Cercles mixtes Hommes et Femmes…


 

Martine Groult

Animatrice à la Communauté de l'Abondance
Enseignante de kundalini yoga et yin yoga
Accompagnante spirituelle
Auteure de la Joie de vieillir (Ed. Lanore)