Caroline Aubert
Fondatrice de la Communauté de l'Abondance

& Consultante en développement web pour les coachs et thérapeutes

 

"C'est dans l'humilité, celle de vouloir naivement bâtir un monde meilleur que se trouve la vraie puissance"

Depuis le bureau de Caroline Aubert
Écrit le 24 septembre 2018


En 2012, je travaillais dans le monde glacial de la finance. Oui glacial, vraiment glacial pour moi. On me le disait, nous n’étions pas là pour être humains, nous étions là pour dégager du chiffre, rien d’autre. J’étais controleuse de gestion, je gérais des actifs commerciaux cotés en bourse…

 

J’y ai vu des choses qui m’ont glacée le sang. 
Mes valeurs, celles que je ressentais au plus profond de mon cœur n’y avaient aucune place.
Et, petit à petit, j’ai plongé dans la souffrance… jusqu’à finir par ce que j’appellerai officiellement un burn out…

Trop de pression, trop de choses qui me faisaient mal, aucune valeur, pas d’humanité…

 

Je me souviens encore de mes collègues qui pleuraient tellement ils n’en pouvaient plus.
Je me souviens que je ressentais que quelque part ailleurs, il y avait forcément quelque chose d’autre, même si je ne savais pas quoi.

Ce n’était pas possible, la vie ne pouvait pas être ce que j’avais sous les yeux…
Je ne pouvais pas croire que nous étions venus sur terre pour souffrir au sein d’un système oppressant, sans aucune valeur humaine, sans aucune humanité, sans aucune éthique, à simplement laisser jaillir la loi du plus fort…

 

Du plus fort ? mais qui est le plus fort ? Celui qui a le plus d’argent ? Et les autres alors ?
J’en ai vu des personnes licenciées sur un coup de tête du patron, j’en ai vu des magasins fermer parce que trop de pression foncière…
Mais est-ce cela la vie ?

 

Et ces collègues qui refusaient qu’on se dise vraiment bonjour, qu’on parle vraiment avec authenticité parce que nous étions au travail…
Bizzard, étrange, absurde…
Mais cela était ainsi et à un moment, cela suffit !

 

Au fond de moi, je faisais confiance à la vie, et je ressentais que le moment venu, elle me montrerait ce qu’il en était…

 

Trop de pression, j’étais entre deux eaux : la vie ou la mort … Et j’ai fait un burn out, enfin surtout, j’ai vu la lumière.

A ce moment là, tout s’est arrêté, je me suis gentillement fait remerciée de mes bons et loyaux services au sein de mon travail.
Une page blanche pouvait alors s’écrire, cétait la fête, c’était youpi !

 

Mon hypersensibilité venant de s’ouvrir, je ne supportais plus de marcher sur les trottoirs parisiens, ca me faisait mal, une horreur !
Il fallait que je parte à la campagne très rapidement.

Et puis j’avais besoin de comprendre ce qu’était que cette expérience de ouf que je venais de vivre en voyant la lumière.

 

J’ai alors trouvé une maison en Sologne, Merci la vie.

Et les bonnes personnes sont arrivées sur mon chemin pour me permettre de comprendre ce que je venais de vivre.

 

C’est alors que j’ai découvert un autre monde : le développement personnel et spirituel.
Je me souviens de mon 1er stage, j’avais l’impression d’être Alice dans le terrier du lapin blanc ! 
J’étais subjuguée par la bienveillance des personnes présentes, par leur amour, par leur façon de parler et de tout ce qu’elles racontaient.
Jamais auparavant, je n’avais entendue des personnes parler comme cela avant autant d’amour, de respect et de bienveillance.
Je vous le dis, ca fait drolement drole, carrément bizzard en fait !

 

J’ai découvert également à ce moment là le marketing de réseau et comme quoi il était possible de se développer sur internet.
J’avais besoin de créer de l’argent, j’avais 2 enfants et plus de boulot.

 

Alors, tel Neo dans le film Matrix, l’élan de tout apprendre, de tout connaitre, de tout découvrir a été bien plus grand que moi et c'est ainsi que j'ai plongé dans l'apprentissage du webmarketing, à côté de celui de la spiritualité, qui deviendront mes 2 passions.


J’ai suivi plusieurs cursus de webmarking mais en mettant un point d’honneur à toujours choisir des formateurs bien dans leur cœur et avec une conscience élargie.
Ma nouvelle vie devait absolument être différente, elle devait être profondément humaine et emplie de valeurs chères à mon cœur.

Pendant plusieurs années, j'ai appris, j'ai étudié, j'ai expérimenté. Tout cela était vraiment nouveau pour moi et ce n'était pas si simple.

Travailler son positionnement (ce que nous voulons proposer, à qui et comment), trouver son fil conducteur, travailler ses offres, se sentir aligné, créer et proposer ses premiers webinaires ! Whouah whaouah whouah !

Ce fut un véritable chemin d'apprentissage avec des moments d'angoisse (surtout quand on a besoin d'argent) et des moments de joie. J'ai touché le fond (celui de moi-même), j'ai mouliné dans la semoule et j'ai surtout beaucoup travaillé sur moi. 

Travailler sur moi pour découvrir qui je suis, pourquoi je suis là, ce qui me tient à coeur d'apporter au monde et à qui. Il s'agit du positionnement, la base de tout, la fondation principale de notre projet de coeur sur internet.

Mais une fois qu'on le trouve, il faut oser sortir de sa cachette pour en parler et là, bcp d'autres peurs se réveillent ;) 

Et puis bien sur, comment est-ce qu'on installe tout cela sur internet, par où on commence, etc...

Le webmarketing est à mon sens un art, un art sacré même j'ai envie de dire !

Ceci fut mon cheminement pendant plusieurs années, jusqu'en 2016, où j'ai réalisé mon 1er momentum sur le web.

 

En effet, en 2016, en reliant la spiritualité au webmarketing, j'ai cocréé le Sommet de l'Abondance. Nous avons interviewé 23 intervenants puis nous avons diffusé ces conférences sur internet pendant une semaine.

Chacune de ces conférences étaient suivies d'un webinaire entre les intervenants et le public.
Il y a également eu le lancement, la cérémonie d'ouverture et celle de fermeture.

Plus de 10 000 personnes nous ont suivies. Ce Sommet a marqué un point important dans ma vie sur internet. En adhérant au Club de la Communauté de l'Abondance, vous pourrez y découvrir tous les replay.

Après ce Sommet, j'étais hyper fatiguée (les 9 mois de boulot acharné avaient eu raison de moi). Alors j'ai pris mes cliques et mes claques et je suis descendue au bord de la mer.

Et là, je me suis demandée, et j'ai demandé aux êtres de l'invisible, ce que j'allais faire maintenant. J'ai regardé ce que j'avais entre les mains, j'ai checké mes compétences, j'ai écouté les élans de mon coeur.... et je suis allée m'assoir dans une crique, sur le sable, les pieds dans l'eau !

Et là, il s'est écrit 4 copies doubles ;) Les stylos allaient plus vite que mon bras, whouah c'était sportif ! 
Et c'est ainsi que s'est écrit ce qu'allait devenir la Communauté de l'Abondance !


C'est ainsi qu'en 2017, j'ai fondé la Communauté de l'Abondance. 
Avec la Communauté de l'Abondance, partage ta Passion avec le Monde et Réalise ton Potentiel !

Au moment où j'écris, la Communauté de l'Abondance va bientôt avoir 2 ans et depuis tout ce temps, chaque semaine, j'interview en webinaire un intervenant avec le public présent. On appelle cela les Rencontres, parce que oui, c'est une vraie rencontre de coeur à coeur et avec nous-même aussi !
S'ensuit un atelier et la proposition des prestations de l'intervenant au public de la Communauté.

A ce jour, la Communauté de l'Abondance est suivie par plus de 13 000 personnes.

Je suis vraiment fière de cette réalisation et vraiment émue d'impacter le monde à ma façon.

 

Ici, vous êtes au sein de la Communauté de l'Abondance et vous pouvez nous rejoindre, avec une immense joie, pour les Rencontres et les Ateliers.

Les Rencontres ont lieu le mardi soir à 20h Paris, c'est gratuit.
Les ateliers ont lieu le jeudi soir, à 20h Paris, c'est payant mais pas cher !
Bien oui, nous avons besoin de sous pour développer la Communauté de l'Abondance et puis manger aussi, pendant qu'on travaille ! 
Pas vous ? Ah bon, vous faites comment ? ;)

Parce que non, je ne suis pas seulement une intervieweuse comme certains aimeraient le croire : j'organise, je gère, je soutiens, enfin je fais tout quoi ! Ou presque tout !
Et c'est un véritable travail, une vraie mission, celle de mon âme ! Ah là là j'adore mon job, si vous saviez !
Et il est clair que tout ce que j'ai accompli dans le monde de la finance, toutes les compétences que j'ai apprise me servent grandement aujourd'hui !

 

Puis naturellement, début 2018, des coachs et thérapeutes sont venus vers moi pour que je les accompagne à créer et développer leur web-communauté et à proposer et vendre leurs services.
Ils me reconnaissent dans ce qui émane de moi, et ils aiment comment j’accomplis le webmarketing.
En effet, le webmarketing est pour moi, un art presque à connotation sacrée. J'y vois un véritable potentiel de connaissance et de développement de soi. J'ai vraiment à coeur d'y diffuser les valeurs chères à mon coeur. 

Alors, en septembre 2018, je décide officiellement de me lancer devant le grand public en créant AxelleWeb !
Avec AxelleWeb, j'ai à coeur de vous transmettre ce que j'ai appris ces 6 dernières années, tout simplement parce que je crois que plus nous serons de coachs et de thérapeutes à nous développer sur la toile, plus nous toucherons de monde, plus nous impacterons le monde et plus le monde ira mieux...

Je suis une visionnaire, je vois le Nouveau Monde à travers mes yeux éthériques, chaque matin, en me levant et c'est précisément pourquoi je me lève ;)

Dans la joie d’apprendre à vous connaitre et de vous accompagner si vous le souhaitez !

Gratitude pour votre lecture,

De tout coeur et avec tout mon amour,

 

Caroline Aubert
Fondatrice de la Communauté de l'Abondance

© Copyright 2018 Communauté de l'Abondance - Tous Droits Réservés