Prière pour une nouvelle société bienveillante, respectueuse et authentique

Je crois que nous vivons dans un monde où chacun cherche sa place, où chacun cherche à être reconnu par l’autre et pour l’autre jusqu’à arriver à une reconnaissance totale et complète de son être en entier dans l’ouverture d’un cœur crépitant le Feu intérieur.

En fait, je crois que la quête du pouvoir qu’il soit financier, politique ou autre n’a pour point de départ que ce vide présent à l’intérieur de soi, que ce gouffre béant qui crie « aime-moi ! »

Mais les Lois de l’Univers sont ainsi faites, celui qui ne s’aime pas ne peut que difficilement recevoir l’amour de ses frères. Alors, on tente de combler cet abime de désespoir en courant contre la montre à la quête du plus brillant espoir.

Sur le chemin qui nous ramène à nous-mêmes, nous avons surement tous voulu, à un moment ou un autre, changer la société ou encore abattre le système.

En fait, je crois qu’il n’y a rien à vouloir changer, qu’il n’y a rien à vouloir abattre. Non, non, juste revenir à soi, juste nous mettre face à face, juste oser nous regarder comme des frères et sœurs, juste accepter que nous soyons tous des trous béants en quête d’amour, juste accueillir que nous portons tous en nous la même blessure originelle. Et alors juste être là à nous regarder avec amour les yeux et le cœur emplis de compassion.

Et ainsi, en apprenant à s’aimer soi, à s’aimer les uns les autres, il n’y aura plus d’amazone, plus de guerrier, la quête du pouvoir n’aura plus lieu d’être. Il y aura juste des Femmes et des Hommes ressentant au plus profond de leurs tripes l’appel vibrant d’un cœur authentique plongeant dans l’élan de leur vulnérabilité.

Et là O mes frères, O mes sœurs, ensemble nous pourrons créer les chemins de demain, ensemble nous pourrons réapprendre à vivre en reliance avec la Nature et le rythme naturel de chacun.

Ensemble, nous pourrons créer une nouvelle économie, une nouvelle société respectueuse des besoins, des valeurs et des vrais désirs de chacun. Une nouvelle façon d’Etre respectueuse et bienveillante, servant notre évolution individuelle et collective.

O mes frères, O mes sœurs, entendez ma prière. Soyons à chaque instant le plus beau reflet de nous-mêmes dans l’Amour grandissant et dans l’offrande de la compassion à tous ceux qui nous entourent, de l’inconnu croisé dans la rue jusqu’au fruit de nos entrailles en passant par le SDF appuyé au comptoir.

Soyons ces aimants pour toujours et à jamais.
Et ensemble, redonnons les couleurs de la Fraternité à notre Monde tout entier !

 

 

Envie de participer à la Manifestation de l'Amour et de la Paix dans votre vie et autour de vous ?

Inscrivez-vous à notre lettre de diffusion pour recevoir toutes les dernières informations et les dates des prochains évènements en exclusivité.

 



 

  Nous respectons votre vie privée, vous ne recevrez aucun spam