Comment répondre à ses besoins primaires en respectant la nature

Nous, personnes humaines, exprimons des besoins divers et variés.
Si nous les classons par ordre d'importance, on trouve en premier, les besoins fondamentaux.
Ce sont NOS besoins primordiaux, essentiels, bref, nos besoins physiologiques. Ils incluent les éléments indispensables à la survie : respirer, boire, manger, éliminer, dormir, se protéger du froid et de la chaleur (avoir un abri).

Quelques-uns de ces besoins primaires sont satisfaits par la nature, notamment celui de respirer.
Mais la majorité d’entre eux ne le sont pas et nécessitent le déploiement d'une énergie qui va créer, de notre part, des actions volontaires en vue de la réalisation d'activités précises.
Cette énergie qui va régir note engagement s'appelle : la MOTIVATION.

A nous et à nous seuls d'utiliser cette fabuleuse énergie de la motivation, en respectant les règles fondamentales et incontournables du fonctionnement de notre corps.

Pour Jean-Jacques Rousseau, le penseur naturaliste par excellence, « est naturel tout ce qui est », mais on distingue dans la nature ce qui lui est propre et ce que l'artifice y introduit.
Bref, il définit le naturel par opposition à l'artificiel. L'homme semble être dans la nature un élément perturbateur, car, dans la nature tout est ordre.

En effet, le constat est clair et sans détour, alimentation industrielle, OGM, cuisson par micro-ondes, résidus dangereux trouvés dans l'eau, chimie à tous les niveaux de la consommation, médicament, déforestation, maltraitance animale, destruction de l'écosystème en masse, etc etc la liste est longue et c'est sans compter tout ce que nous ne savons pas.

Alors, dans un monde où nous avons des difficultés à respirer, où nous sommes agressés par les ondes, où la pollution de toute sorte règne, un monde où nous nous asphyxions à tous les niveaux physiologiques, physiques, psychologiques, émotionnels, énergétiques et éthériques de notre être.

Un monde où il est nécessaire de contrôler, au quotidien, la composition, la qualité, la quantité, l'intégrité humaine/animale et l'impact écologique de ce que nous buvons, mangeons, de ce que nous mettons sur notre peau (soins du corps, cosmétiques, maquillages, vêtements …) de ce que nous utilisions au quotidien pour notre maison (lessive, produits d’entretien …) sous peine de déclencher des allergies, des intolérances, des inconforts et des souffrances dans notre corps de toutes sortes, etc etc.

C'est par ce que notre propre mode alimentaire influence notre ÉTAT D’ÊTRE, qu'il est urgent de le RESPECTER, d'adopter une attitude HUMBLE et pleine de GRATITUDE.

----

Retrouvez Céline Vaquer et tous ses précieux conseils lors de cette web-conférence Gratuite qui aura lieu vendredi 16 décembre 2016
>> Pour vous inscrire, c’est par ici