Les webinaires de la Communauté de l'Abondance présentent

Un Amour de maman :
Pour en finir avec les tourments d’être parent !


Webinaire gratuit

Caroline Aubert reçoit Nadia Kauffmann

Le lundi 29 mai 2017
20h30 Paris - 14h30 Québec

 

Pour réserver votre place, Merci de remplir ce formulaire :

Désolé, cette conférence est terminée.

  Accès GRATUIT 100% sécurisé

Devenir parent est une étape magnifique dans une vie !  

 

Mais pour être un parent épanoui, heureux et confiant dans sa relation avec son enfant, c’est une autre histoire !

 

Rares sont ceux qui n’ont pas été à un moment ou un autre tourmenté.

 

Justement, au cours de ce webinaire nous allons découvrir les étapes qui vous mèneront au sens caché de votre mission pour vous libérer de cette zone de souffrance.

 

A l'aide d'une chanson pop d’un chanteur bien connu, nous ferons un petit saut quantique dans les perceptions de notre enfant et dans les nôtres.  

 

L’idée vous fait sourire ? C’est parfait !

 

On appréhende mieux les choses lorsqu’elles sont légères et agréables.

 

Clairement pour vivre l'harmonie dans la relation qui vous lie à votre enfant, il n’est pas question de se prendre la tête ! 

 

Ce webinaire est là pour vous permettre de retrouver le bonheur de vivre une merveilleuse relation avec votre enfant !

 

 

 

Ce webinaire est particulièrement pour vous, si :

 

  • Vous êtes une maman !

 

  • Vous souhaitez des relations plus harmonieuses avec votre enfant

 

  • Vous avez fait du mieux que vous pouviez quand vos propres enfants étaient jeunes mais vous voulez être une grand-mère, une tante, une marraine épatante.

 

  • Vous êtes un homme, un père, un grand père et vous êtes conscient que vous représentez un modèle  pour l’enfant.

 

  • Vous élevez seule votre enfant et vous vous demandez comment palier à l’absence du père.

 

  • Vous êtes une jeune maman et vous aimeriez savoir comment faire pour vivre une relation harmonieuse avec votre enfant tout au long de sa vie sans passer par les écueils que d’autres ont vécu avant vous.

 

  • Votre enfant est adulte et vous aimeriez avoir une relation plus profonde avec lui

 

  • Vous voulez rompre avec les vieux schémas familiaux

 

  • Vous voudriez ressentir le plaisir et la fierté d’être parent plutôt que de ne pas vous sentir à la hauteur.

 

  • Vous souhaitez en finir avec les tourments d’être parent.

 

 

 

A l'issue de ce webinaire, vous aurez compris que :

 

Une partie de ce qui se cache derrière la situation que vous vivez et vous connaitrez les étapes qui vous mèneront à plus d’harmonie et de complicité dans vos relations avec votre enfant.

Pour réserver votre place, Merci de remplir ce formulaire :

Désolé, cette conférence est terminée.

Nadia Kauffmann

Vous vous demandez peut être ce qui m’a conduite à avoir envie d’accompagner des mères et leurs enfants dans leur relation …

 

C’est bien simple, j’ai commencé par faire le même constat que vous ! A savoir qu’il n’y avait pas de mode d’emploi pour être mère et que l’on « naissait » du jour au lendemain avec le statut merveilleux de maman !

Du jour au lendemain ? Pas tout à fait ! Si nous admettons le fait que nous sommes dans le présent le fruit de nos expériences passées, alors nous sommes préparées depuis l’enfance à devenir la mère que nous sommes…Ça laisse songeur n’est-ce pas ?

En ce cas comment orienter différemment une relation ?

Sachant que nous sommes le produit de nos expériences passées, il va falloir changer quelque chose…et changer quelque chose c’est souvent difficile et compliqué !

Eh bien laissez-moi vous dire à quel point cette croyance n’est qu’une illusion !

Les plus belles solutions sont très souvent d’une simplicité exaspérante. On se demande même comment on a pu passer à côté et d’où nous vient cette inspiration divine soudaine !

Si vous connaissez l’expression « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? », voici qu’une fois de plus, vous allez pouvoir la vérifier… (Attention, je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas d’effort à faire, j’ai dit que c’était simple !)

Ce que je vous propose donc dans ce webinaire, c’est tout simplement de faire l’expérience de l’authenticité et de la simplicité  au travers de votre relation avec votre enfant.

C’était mon rêve lorsque j’étais toute petite. D’ailleurs nous avons tous eu un rêve étant enfant, un projet qui nous tenait éveillés le soir au fond de notre lit, une petite phrase qui nous soutenait quand tout allait mal, du style « je m’en fou, de toute façon quand je serai grande je serai / ferai … ».

Mon rêve à moi, c’était d’être maman.

Chaque fois que je prenais une rouste, chaque fois que ma propre mère manquait d’amour à mon égard, à chaque frustration que je sentais, chaque injustice que je vivais, chaque rejet qu’elle me faisait subir, j’imaginais la merveilleuse mère que j’allais devenir pour mon enfant.

Plus tard, alors que l’on aurait pu s’attendre à ce que je choisisse de faire des études en psychothérapie, j’ai choisi le plus beau métier du monde, maman à plein temps, comme pour mettre un terme à cette douloureuse enfance et passer enfin à autre chose.

Certaines de mes amies sont devenues thérapeutes mais n’ont pas pour autant vécu le bonheur de vivre une relation harmonieuse et épanouissante avec leur propres enfants. Alors qu’est ce qui a fait la différence ? Comment moi je pouvais me donner le droit de réussir là où elles-mêmes avaient le sentiment de ne pas y arriver selon les critères qu’elles avaient ?

Je peux dire que simplement mes connaissances provenaient de mes propres expériences, de mes propres souffrances. Des milliers d’heures à décortiquer à me demander « pourquoi ? ». 

A 18 ans j’avais déjà 18 ans d’insatisfactions et d’expériences. Toute colère, peine, joie, frustration, envie, avait créé ma base de données comportementale.

A cette base de données, j’ai par la suite ajouté les comportements de mes amies, de leurs parents, puis avec le temps en devenant maman, j’ai continué avec les autres mamans puis leurs enfants. J’ai focalisé toute mon attention à constituer une bibliothèque gigantesque de retours d’expérience en faisant la route dans les deux sens.

Et vous savez bien ce qu’il advient lorsque vous concentrez toute votre énergie, toutes vos pensées à une même chose pendant des années. Comme un diamant brut, vous polissez vos ressentis, vos expériences.

Alors peu à peu le diamant prend forme, ses angles sont polis mieux définis, il laisse passer la lumière et la reflète. Vous devenez un expert, un diamant.

C’est grâce à la somme de toutes ces expériences que j’ai pu construire jour après jour les merveilleuses relations que j’ai eu jusqu’à ce jour avec les enfants.

Vos talents viennent de vos blessures tout comme vos défaillances. Vous n’avez pas à être une mère parfaite.  Vous êtes une alchimiste de l’amour et de la maternité, ensemble nous allons le vérifier et le démontrer !

 

© Copyright 2017 - Communauté de l'Abondance                                                                                                                     Contact / Mentions Légales / CGV