Les Ateliers de la Communauté de l'Abondance présentent

 

Etes-vous un alchimiste ?
Aimeriez-vous apprendre à l’être ?

Atelier proposé par Sabrina Benmecheri

En replay et en téléchargement


Accès à vie à l'atelier
Regardez le quand vous le voulez et où vous le voulez 

 

Cliquez sur le bouton ci-dessous et remplissez le formulaire pour vous inscrire, recevoir le replay, le téléchargement et profiter de l'atelier "Etes-vous un alchimiste ? Aimeriez-vous apprendre à l’être ?" du mercredi 12 avril 2017 :

 Exprimons le bonheur pour plus d’abondance dans notre vie !

Lors de cet atelier, vous découvrirez les 7 étapes clés pour être un alchimiste :

En effet, la vie nous propose des challenges tous les jours et il est clair que face à ces situations, nous avons 3 options :

1.      Subir ou agir

2.      Soigner ou guérir

3.      Rejeter ou transmuter

Etre un alchimiste, c’est être dans l’action, dans la guérison de nos blessures ou difficultés, dans l’expansion continue : c’est transformer , le poison en nectar, le plomb en OR.

 

A qui s’adresse cet atelier ?

A celles et ceux :

  • qui vivent actuellement les turbulences de leur vie

  • voir même des changements profonds de paradigme

  • ou encore des transformations personnelles ou professionnelles

  • et pourquoi pas des ruptures

  • ou tout simplement à celles et ceux qui ont envie de découvrir les arcanes secrètes de la nature pour mieux communiquer avec elle, et recevoir toute l’abondance de la vie.

 

Pour bien profiter de cet atelier :

  1. Accordez-vous pleinement ce temps

  2. Choisissez un lieu tranquille

  3. Mettez des vêtements confortables

  4. Mettez de l’eau dans un grand verre d’eau cristallin

  5. Une bougie

  6. Et pourquoi pas un encens pour vous détendre

  7. Posez votre intention

  8. Ouvrez votre attention

  9. Respirez, c’est parti !

 

Les bénéfices de cet atelier :

Vous repartirez avec :

  1. Les 7 étapes pour être un alchimiste

  2. Vous aurez appris à transmuter

  3. ainsi qu'à demander et à recevoir

  4. Pour co-créer votre vie à chaque instant….

Ne ratez pas cet atelier, il sera à la fois sous forme d’exercices et de soins !
Un instant pour vous, une respiration pour votre âme.

Dans la joie et la gratitude,

Sabrina

Sabrina Benmecheri

Ph.D en Ecologie et Biologie, expert en écotourisme - Praticienne de l’Art du voyage intérieur et des stratégies du bonheur - Fondatrice de la société ZenAge

Mon chemin professionnel a été un long parcours avec la nature et ses grands espaces. A l’âge de 9 ans, je savais ce que je voulais faire quand on me demandait "et toi Sabrina qu’est-ce que tu veux faire plus tard ?", je répondais, je veux guérir la Terre.

A 18 ans, avec un Bac Sciences, je me lance dans les domaines de l’écologie, la biologie et la zoologie. Jane Goodhal était mon idole, je rêvais de lui ressembler. C’est ainsi que je suis partie explorer notre planète. J’ai fait de ma passion mon métier et pendant 25 ans, mon job était de créer des espaces protégés, puis d’en faire des destinations où il fait bon vivre grâce à l’écotourisme. Le voyage, la grande parenthèse qui a changé ma vision du monde et ma vie.

En 2000, je découvre un nouvel espace, les déserts, en une année je deviens une spécialiste incontournable de la désertification et des modes de vie des peuples nomades, c’est ainsi que je passe 12 années à parcourir les déserts, le Sahara, le Sinaï, le Wadi Rhum, et d’autres, jusqu’au jour où j’atterris dans le Grand désert du Gobi.

Une rencontre qui va changer ma vie et bouleverser mon univers si bien organisé et réglé : ma rencontre avec Ohyu un chamane Mongol, ma rencontre avec la terre, ma rencontre avec moi-même !

Je réalise alors que ma vie, aussi passionnante soit-elle, était une vie de solitude, de grands silences, et de vide. Pourquoi, je faisais tout cela ? Pour qui ? Qu’est-ce que je voulais prouver ? A qui ? Et moi dans tout cela, moi la femme, l’être, quelle était vraiment ma place, ma raison d’être ? Tous ces projets, toutes ces stratégies mènent vraiment à quel résultat ?

3 constats dans ma vie, bouleversent toute ma réalité :

  1. Malgré tous les projets sur la biodiversité, nous en avons perdu tout de même 56% et c’est peu dire,

  2. Malgré tout l’accompagnement, aujourd’hui une grande majorité de ces peuples que j’aime tant sont en guerre et dans des souffrances humaines profondes,

  3. Même si, je vivais ma passion ma vie personnelle était un vrai désert.

En 2012, tout s’effondre ! Mon entreprise, la fin brutale de nombreux projets à cause de la situation géopolitique, de l’insécurité et du terrorisme, une séparation. Bref, tout ce que j’avais construit pendant 18 ans, réduit en poussière.

Effondré, une question revenait tout le temps qu’est-ce que je n’avais pas compris dans ma vie et qui m’amena à ce résultat ? Ainsi, démarra pour moi une nouvelle vie en quête de moi, je suis reparti en Mongolie et je demandais à Ohyu de m’enseigner ce que je n’avais pas vu, entendu, ressenti et exprimé dans ma vie. Et sa première phrase fut pour moi un nouveau paradigme « tu veux guérir et prendre soin de la nature, alors occupes-toi de l’humain, la nature n’a pas besoin de nous, nous avons besoin d’elle » - puis, il a ajouté, imagine la Terre que tu aimes tant à 7 milliards d’habitants en bonne santé et heureux ? Ma réponse fut, oui, la Terre serait dans le même état.

Je suis retournée en Mongolie 4 années de suite, puis un voyage en Inde, puis mon voyage à l’intérieur de moi, une vraie révolution. J’ai compris que tout au long de ces années, même si je vivais ma passion, je n’habitais que ma tête, mon mental, mon égo, j’étais l’expert. Je n’écoutais pas Sabrina, cette partie de moi, que j’appelais ‘ma petite voix’, celle qui lorsque je l’autorisais m’a permis de découvrir de vrais paradis, qui m’a conduit à la rencontre de personnes extraordinaires qui m’ont transmis des sagesses inestimables, celle qui me disait vis avec ton cœur et ton corps, mais, que je n’écoutais pas.

Depuis, je me suis posée et pris le temps d’apprendre à vivre, à être et à partager, à aimer aussi !

Aujourd’hui c’est cette expérience que je souhaite partager avec vous, l’enseignement de mon plus grand maître la nature, l’apprentissage du chamane à l’intérieur de moi, la reconnaissance qu’ensemble si nous exprimons notre bonheur d’ETRE nous contribuons à chaque instant à guérir cette belle nature. Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous tous ces lieux, ces rencontres, car seul, on vit égoïstement, ensemble, on crée de l’abondance, de l’amour et de la joie.

Aujourd’hui, je vis une vie pleine et épanouie, mon quotidien est simple et j’y suis totalement présente, je crée mon projet au gré des rencontres, et je m’émerveille tous les jours de la magie de la vie. Oui, ‘la main agit’. C’est cette démarche que j’ai exprimé à travers le PIB, le produit intérieur du bonheur.

Aujourd’hui je souhaite partager avec vous la VERITABLE STRATEGIE, celle que l’on n’enseigne pas, mais que l’on transmet, celle que l’on ne mesure pas, mais que l’on quantifie, celle dont on ne parle pas mais que l’on exprime ! L’expérience du Produit Intérieur du Bonheur. 

 

Sabrina BENMCHERI

© Copyright 2017 - Communauté de l'Abondance                                                  Contact / Mentions Légales / CGV