L’abondance est-ce si simple ?

22 Octobre 2016
Aucun commentaire

Comment connaître l’abondance dans sa vie ?

L’abondance, est-ce si facile ? Tout cela parait magique, si simple, si facile, mais qu’en est-il vraiment et peut-on réellement créer davantage d’abondance dans notre vie simplement par la visualisation ou les affirmations positives ?

comment connaitre l'abondanceVous connaissez sans doute la phrase qui dit : si c’était aussi facile, tout le monde l’aurait déjà réalisée ».

En réalité c’est toujours facile d’atteindre un objectif, il suffit pour cela de réunir toutes les causes et conditions de sa manifestation et cela s’applique évidemment à l’abondance.

Mais ce qui est moins facile en revanche c’est de nous libérer de notre paresse, de nos peurs, de nos a priori et de nos vues fausses, autrement dit de tout ce qui peut faire obstacle à notre réussite.

Comme se plaisait à le dire un de mes mentors « L’être humain est comme une voiture à deux moteurs, l’un pousse en avant, ce sont nos aspirations, nos désirs et l’autre tire en arrière, ce sont nos craintes avouées ou non, la culpabilité, nos vues fausses, etc … »

C’est bien cette « bagarre » interne qui nous empêche d’unir nos forces et d’aller dans le même sens. Qu’il s’agisse d’abondance ou de quoi que ce soit d’autre l’obstacle est toujours et avant tout en nous. Les obstacles extérieurs ne font que refléter notre état d’être intérieur.

Si nous avons tant de mal a établir des relations harmonieuses avec les hommes ou les femmes, il y a fort à parier que dernière tout cela se cache un conflit personnel autrement dit que la représentation mentale que nous portons en nous de l’homme ou de la femme n’est guère positive. Il serait bien sûr trop long de s’étendre sur ce sujet particulier, mais ce qu’il faut avoir à l’esprit c’est que les faits ne mentent pas. Comme se plaisait à le répéter un auteur américain : » votre vie n’est rien d’autre que le reflet de vos propres pensées, que vous en soyez conscient ou non ».comment prospérer

Elle est en effet la juste continuité de votre manière d’apprécier la réalité et si vous ne connaissez pas l’abondance dans votre existence cela montre simplement que votre rapport à l’argent n’est pas très heureux.

Je veux connaitre l’abondance, que dois-je faire ?

Commencez par vous défaire de cette idée qui consiste à croire que posséder de l’argent fera de vous un être moins  bon, moins humain. On peut parfaitement être riche et posséder de grandes qualités humaines, la pauvreté n’est pas une vertu.

Par contre, ne croyez pas que l’argent va vous rendre plus heureux, car le bonheur ne peut dépendre de ce que vous possédez, mais de votre état d’être. Si vous receviez soudain une grande quantité d’argent, vous connaitriez sans doute une période d’euphorie, mais qui s’effacera aussi sûrement que la lune de miel que vous connaissez au début d’une relation.

Le bonheur dépend de votre état d’être, car si l’argent avait le pouvoir de rendre heureux tous les gens riches le seraient et c’est loin d’être le cas.

L’abondance est une chose, le bonheur en est une autre. Si l’argent peut certes apporter certains avantages indéniables, il n’a pas la fonction d’apporter le bonheur c’est pourquoi il est indispensable de se poser la question « pourquoi voulons-nous connaitre l’abondance dans notre vie ? »

Si c’est avec l’idée que l’on sera plus heureux, que l’on bénéficiera de plus d’attention des autres, c’est une erreur. Par contre si c’est pour ne plus avoir à se préoccuper de questions d’argent, de gagner davantage de liberté, c’est une autre affaire qui mérite sans aucun doute que l’on s’y penche.

Donc la première chose à faire pour créer plus d’abondance dans sa vie est de commencer à définir très clairement pourquoi nous voulons connaitre cette abondance.

Ensuite vous devez être prêt à faire TOUT ce qu’il faut pour y parvenir.

En effet, quel que soit l’objectif que vous voulez atteindre, il nécessite de votre part que vous soyez prêt à vous investir en conséquence, car ce serait comme si vous vouliez apprendre à nager, mais sans vous mouiller et sans faire le moindre effort.

Quand on lit certains ouvrages sur la loi de l’attraction, on peut avoir, parfois, le sentiment que l’on peut tout obtenir sans le moindre effort, juste en imaginant ce que l’on désire. Personne n’a appris à écrire ou à parler une langue étrangère en se contentant de l’imaginer. L’imagination peut certes nous aider à mettre en accord nos sentiments et notre volonté et faire en sorte que toutes nos énergies aillent dans le même sens, mais cela ne peut nous épargner les efforts indispensables pour atteindre notre but.

Quel que soit l’objectif que nous voulons atteindre, nous devons être capable de réunir TOUTES les causes et condition de sa matérialisation, et lorsque je dis TOUTES, c’est aussi bien l’état d’esprit, les causes psychologiques que physiques, les actions que nous allons mener comme les réflexions et remises en questions par lesquelles nous allons passe.

 

Envie de participer à la Manifestation de l'Amour et de la Paix dans votre vie et autour de vous ?

Inscrivez-vous à notre lettre de diffusion pour recevoir toutes les dernières informations et les dates des prochains évènements en exclusivité.

 



 

  Nous respectons votre vie privée, vous ne recevrez aucun spam


Ces articles peuvent vous intéresser

Comment activer le couple sacré en nous et lui permettre de nous ouvrir à l’amour véritable

Lors de l’atelier « Comment activer le couple sacré en nous et lui permettre de nous ouvrir à l’amour véritable » qui aura lieu le mercredi 30 no...

Lire la suite

Prière pour une nouvelle société bienveillante, respectueuse et authentique

Je crois que nous vivons dans un monde où chacun cherche sa place, où chacun cherche à être reconnu par l’autre et pour l’autre jusqu’à arriver &agr...

Lire la suite

Comment vous aussi vous pouvez, enfin, manifester le Couple Sacré - de Mathieu Christol

Comprendre la raison d'être sacrée du couple nous permet de commencer par rétablir l'harmonie entre notre corps et notre âme, ce que l’on nomme communéme...

Lire la suite

Abondance financière, Loi de l’attraction, énergie de l’argent… un peu d’ordre dans tout ça !

Si vous souhaitez devenir un excellent conducteur de votre vie, il est indispensable de vous y préparer. Tant que vous n'êtes pas prêt, la vie ne vous laissera pas passer votre ...

Lire la suite

Des objectifs vibrants à VOTRE service

Avoir des objectifs vibrants est nécessaire. Un objectif vibrant est un objectif en accord avec votre vibration et votre âme. Ainsi, quoi qu’il arrive, vous savez que vous l’a...

Lire la suite

La grande blague de la Loi d'attraction

La loi de l’attraction est une grande blague en façade, car elle vous promet monts et merveilles sans même vous donner le mode d’emploi. La loi d’attraction par ci, la l...

Lire la suite

"Un Saut pour un Envol" : Ma Mission, Mon Amour, voilà qui je suis !

Retrouvez dans cet article l'histoire, le comment, le pourquoi de la Communauté de l'Abondance et de son nouveau bébé "Un Saut pour un Envol" !...

Lire la suite

Comment répondre à ses besoins primaires en respectant la nature

C’est un constat, nous vivons dans un monde où nous avons des difficultés à respirer, où nous sommes agressés par les ondes, où la pollution de toute so...

Lire la suite